Filtres fibre

Nos filtres en fibre se composent de fibre de verre pour les particules liquides et de fibre synthétique pour les particules sèches.

Comment ça marche ? 

Le média filtrant a une structure ouverte qui permet aux pigments de peinture pulvérisés de pénétrer au cœur du média. Ceux-ci sont captés dans toute l’épaisseur du filtre tout en assurant un libre passage du flux d’air dépoussiéré à travers le filtre. Au fur et à mesure que le média se sature, les particules sont captées progressivement plus près de la surface du filtre. Cette conception augmente l’efficacité et assure un air pur et une filtration plus élevée. 

Construction

L’excellente capacité de rétention est due à sa constitution en fibres de verre continues de diamètre décroissant et à sa densité progressive dans le sens de l’air. Ceci a pour effet de piéger les particules de peinture dans toute l’épaisseur du média. Une résine thermodurcissable spécifique donne à ce média une résistance à la compression élevée empêchant l’écrasement du média et son engorgement à mesure qu’il se sature. Le média est blanc côté sortie d’air pour signifier son sens correct d’installation.

Ces filtres sont utilisés pour les cabines de peinture de la gamme Labo et Alto

Voici les 7 résultats