Cabines de peinture pour les laboratoires

cabine de peinture labo 1000

Lycée Leonard de Vinci

La gamme de cabines Labo

Les cabines de peinture de la gamme Labo sont fabriquées par Tricolor Industries. Elles sont dédiées à différentes applications pour la pulvérisation manuelle sur des petites surfaces, idéales dans le secteur des laboratoires.

Les secteurs d’activité auxquels sont destinées les cabines d'aspiration Labo sont très variés : horlogerie, bijouterie, prototypage, architecte, maquettiste, designer…

Cette gamme propose précisément des petites cabines d’aspiration ouvertes avec filtres à sec,  destinées aux traitement de pièces de très petite à petite dimension. Nous avons élaboré plusieurs formats avec des largeurs et capacités d’aspiration différentes afin de vous proposer un outil adapté à la taille de vos pièces et de respecter la norme relative à la vitesse d’aspiration.

Cette norme respecte la protection de l’opérateur et de son environnement, quels que soient les produits pulvérisés (peinture, laque, vernis, colle…). L’ensemble des équipements des cabines Labo permet de répondre à ces besoins grâce à une grande qualité d’aspiration qui favorise la précision d’application. La conception et le dimensionnement des cabines permettent en effet une optimisation de l’aspiration sur toute la surface de travail. Plusieurs tailles sont disponibles dans cette gamme, et vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre Laboratoire. L’ensemble de la gamme Labo peut être équipé de différentes options pour faciliter au maximum votre travail et atteindre un degré maximum de précision. Pour des travaux de finition ou de retouche sur des pièces de petite taille, la précision lors de la pulvérisation est très importante.

Les éléments qui facilitent la précision et l'optimisation de l'aspiration

Pour cela, la gamme Labo est idéale grâce à ces différents éléments :

  • Les avancées : elles permettent d’augmenter la profondeur de la zone de travail et ainsi de canaliser l’air aspiré.
  • Les portes filtrantes : elles permettent de fermer et délimiter la zone de peinture tout en laissant rentrer l’air au travers des filtres.
  • Le plateau tournant manuel : il permet une rotation des pièces pour faciliter l’application sur la totalité de la pièce de façon uniforme.
  • Le plateau tournant à moteur pneumatique : l’opérateur n’a pas à tourner lui-même le plateau, il doit seulement appuyer sur une pédale mécanique qui fait tourner le plateau. Il est possible également de régler sa vitesse de rotation grâce à son réglage de débit d’air.
  • Les éclairages à LED : il s’agit d’un éclairage  avec  un flux de lumière exceptionnellement puissant avec une faible consommation (50% de moins qu’un éclairage traditionnel) son diffuseur à cônes prismatiques optimise son effet non-éblouissant, en maintenant cependant intact le flux de lumière. Nous avons également optimisé le rendu chromatique renforçant la détection des éventuels défauts d’application.

Une ergonomie efficace et un entretien simplifié

Toutes nos cabines se caractérisent par leur ergonomie : Que ce soit pour une pulvérisation à l’aide d’un aérosol, d’un aérographe ou d’un pistolet pneumatique, les cabines Labo sont très pratiques d’utilisation. De petite taille, elles trouvent facilement leur place dans votre Laboratoire. Vous allez peindre en toute sécurité avec un maximum de souplesse, ce qui permet de réduire la fatigue liée à l’application. L’entretien des cabines est simple :

La Sorbonne, une cabine de préparation de peinture

Au sein de la gamme Labo, nous proposons la cabine Sorbonne. C’est une cabine destinée à la préparation, idéale pour :

  • le dosage
  • le pesage
  • les mélanges
  • le test et réglage du pistolet
  • le nettoyage
  • la récupération des solvants
  • le stockage de produits​

Les modèles Sorbonne comprennent un éclairage ATEX, un évier de nettoyage, une armoire avec une zone de stockage sur bac de rétention.

Réglementation

Enfin, conscients de l’importance du respect de la réglementation pour nos clients, nous nous engageons à respecter les normes en vigueur concernant les cabines d’application de peinture.

La norme NF 12215+A1, qui définit la réglementation des cabines de pulvérisation de revêtements organiques liquides. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’INRS.

Les clients du secteur des Laboratoires qui nous font confiance

                               

cabine de peinture laboratoire
laboratoire de peinture situation
cabine de préparation laboratoire