A quoi sert un container ?

Grâce à son expérience, TRICOLOR INDUSTRIES a développé une gamme de cabines de peinture en container. Le principe est de pouvoir
mettre le container à l’emplacement souhaité et de le déplacer à sa guise. Les possibilités d’aménagement sont infinies.
Il s’adapte parfaitement pour l’application liquide et pour l’application poudre ainsi que pour le stockage de peinture, tout en respectant
les normes en vigueur.

Quel est l’avantage du container ? 

Le container permet également une grande liberté car il est :

  • modulable
  • mobile
  • économique
  • étanche
  • anti-effraction 

De plus, la réalisation est rapide (4 à 8 semaines selon le cahier des charges) et on peut se passer de permis de construire.

La zone de peinture

L’air aspiré par la cabine entre par la porte à travers un filtre. Un volet permet d’occulter l’ouverture en dehors de l’utilisation. Si la cabine container est à l’extérieur, l’air aspiré pourra en hiver être en dessous de 10°C. On peut aussi compenser par de l’air chaud.

Le container peut être isolé MO (incombustible). De plus, il dispose de coins ISO afin de l’accrocher pour le déplacer ce qui permet de faciliter l’assemblage de plusieurs containers.

On dépose le container sur une dalle ou des semelles de béton afin d’obtenir une bonne stabilité et d’éviter l’affaissement.

Des containers adaptés à vos besoins

 

Nos containers

Tricocab-container

Ce container est équipé notamment : d’un bloc filtrant en carton plissé, d’un éclairage Atex, d’une armoire CRAM avec contrôle d’encrassement et électrovanne pulvérisation, d’un support de pistolet et d’une ventilation centrifuge ATEX.

Découvrez toutes ses caractéristiques dans sa fiche produit.

Votre container dispose également de plusieurs possibilités d’aménagement selon vos besoins : 

 

Container de stockage

La législation autorise le stockage de la peinture près de la cabine uniquement pour la consommation journalière. On entrepose le stock de peinture dans un endroit sécurisé.

Dans ce cas, nous proposons notre container étanche et ventilé spécialement aménagé pour le stockage de la peinture (possibilité d’installer aussi un recycleur de solvant). Il est équipé d’une ventilation haute et basse (ventilateur ATEX sur commande), porte d’accès, bac de rétention (capacité 1000 L)

La surface du sol peut être transformée en bac de rétention.

Découvrez la fiche produit de notre container de stockage