Système de traitement d'air comprimé

Systèmes de traitement d’air comprimé

Un système de traitement d'air peut être installé sur votre cabine de peinture ou de poudrage. Il permet une filtration de l'air à 2 ou 3 étages afin de retirer l'eau, l'huile ou encore toute impureté ou micro-impureté. Il fournit alors un air propre pour alimenter votre matériel pneumatique (pistolet, sécheur etc.) ou encore pour fournir de l'air respirable aux utilisateurs des cabines de poudrage.

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Avancée pour cabine de peinture

Avancées pour cabines Labo / Mezzo / Sorbonne

Les avancées vous permettent de concevoir une cabine de peinture parfaitement adaptée aux pièces à peindre. De plus elles contribuent à canaliser le flux d’air et améliorent l’aspiration. Elles peuvent être équipées d’éclairage Atex, de passage pour convoyeur ou encore fermées par des portes filtrantes.

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Avancée pour cabine de peinture

Avancées pour cabine Alto

Les avancées vous permettent de concevoir une cabine de peinture parfaitement adaptée aux pièces à peindre. De plus elles contribuent à canaliser le flux d’air et améliorent l’aspiration. Elles peuvent être équipées d’éclairage Atex, de passage pour convoyeur ou encore fermées par des portes filtrantes.

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Portes filtrantes pour cabine de peinture

Portes filtrantes

Les portes filtrantes permettent de fermer une cabine disposant d'avancées. Leur système de filtration permettent de retenir les impuretés contenues dans l'air de compensation. Elles sont disponibles en différentes références selon le modèle de cabine.

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Moteur déporté pour cabine d'aspiration

Moteur déporté

Pour réduire le bruit d’une cabine de peinture ou quand la hauteur sous-plafond trop faible ne permet pas son installation, une solution est de déporter le moteur. On le raccorde alors entre la cabine et la cheminée d’extraction, voir même directement en terrasse.

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Chauffage pour cabine de peinture

Générateur air chaud

Le générateur permet de ventiler et réguler la ventilation dans l'atelier avec de l’air filtré et chauffé. Il est possible de le munir d’un caisson filtrant diffuseur permettant de diffuser l'air envoyé sans turbulences. Il se compose de pré-filtres qui filtrent l’air extérieur dès son arrivée dans le générateur, d'un ou plusieurs moteurs d'aspiration, d'un bruleur avec échangeur inox qui chauffe l’air extérieur préfiltré. Selon le modèle de cabine, ils sont disponibles en différentes tailles et puissances.

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