Faites des économies en recyclant vos solvants usagés ! - Tricolor-Industries
processus de recyclage de solvants usagés
solvants

Faites des économies en recyclant vos solvants usagés !

Vous utilisez une grande quantité de solvants ou d’eau dans le cadre de votre activité, pour dégraisser des outils, nettoyer vos produits ou encore diluer vos encres et peintures ? Dans ce cas vous êtes sûrement confrontés à des dépenses importantes et à une gestion administrative et logistique compliquée de vos solvants usagés.

 

Pourtant, il existe une solution pour réduire vos coûts et vos efforts liés à l’usage récurrent de solvants : régénérer vos solvants usagés vous-même, sur site, grâce aux recycleurs de solvants.

Recyclez vos solvants pour économiser

Recycler ses solvants sur site présente de nombreux avantages mais les économies que cela vous permettra de réaliser reste encore le meilleur atout de cette démarche.

 

En choisissant d’investir dans un recycleur capable de retraiter jusqu’à 95% de produit, vous réduirez vos besoins d’approvisionnement en matière première et ainsi vos coûts d’achat de solvants neufs.

 

L’achat d’un recycleur de solvants est très vite amorti. La plupart du temps il est possible d’amortir cet investissement entre 2 et 18 mois grâce aux économies que vous réaliserez sur les coûts de traitement et sur les coûts d’achat.

étapes du recyclage du solvant contenu dans de la peinture

Estimez vos économies avec notre simulateur

Calculez le montant de l'économie annuelle que vous pourriez réaliser en investissant dans un recycleur ainsi que le délai d'amortissement grâce à notre simulateur. Remplissez les champs pour recevoir votre simulation personnalisée par mail et pour connaître la solution de recycleur que nous préconisons pour vous.

    recyclage des solvants

    Gagnez du temps et simplifiez vos démarches logistiques

    En tant qu’entreprise ayant recours à des solvants, vous avez l’habitude de devoir gérer l’approvisionnement en solvants, le stockage des bidons et la logistique de transport pour acheminer vos déchets solvantés vers un centre de recyclage.

     

    Les solvants ne se recyclent pas à la légère. C’est pourquoi nombreuses sont les entreprises qui préfèrent se tourner vers des centres de recyclage spécialisés. Mais cela rime souvent avec démarches administratives chronophages, fastidieuses et coûteuses.

     

    Recycler sur site vos solvants usagés représente une réelle solution pour vous affranchir des contraintes administratives et logistiques liées à leur traitement.

    Bidons de solvant inflammable

    Les recycleurs Tricolor Industries

    Quel que soit votre usage de solvants (rythme, volume…), les recycleurs Tricolor Industries vous aideront à réaliser d’importantes économies. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons des recycleurs de deux types :

     

    ➡️ semi-automatiques de 15L à 60L : vous choisissez vous-même la durée de votre cycle et sa température. Une bonne solution si vous avez l’habitude de recycler le même type de produit.

     

    ➡️ automatiques de 60L à 230L : idéal si vous recyclez plusieurs types de produits, la température et la durée du cycle s’adaptent automatiquement au produit sélectionné.

     

    Nos recycleurs réalisent des cycles de distillation courts (4 à 5 heures selon le modèle et le produit). Vous pouvez donc en lancer plusieurs chaque jour. Une fois le cycle terminé, il est possible de récupérer jusqu’à 95% de produit pur et prêt à être réutilisé.

     

    Pour toujours plus de simplicité et de sécurité, nos recycleurs sont livrés prêts à l’emploi et sont faciles à prendre en main, à entretenir et sont certifiés ATEX.

    Notre gamme de recycleurs

    Vous utilisez de l’eau ? Recyclez-la également !

    Si vous n’utilisez pas de solvants mais de l’eau dans vos processus industriels, sachez que le même procédé de recyclage est possible grâce à un évaporateur d’eau.

     

    De la même manière que pour la distillation des solvants, l’eau est ici portée à ébullition, les vapeurs sont ensuite refroidies et l’eau est ainsi récupérée par un procédé de condensation. Une fois l’eau récupérée, vous pourrez choisir de la réutiliser ou de l’éliminer.

     

    Les bénéfices du recyclage de l’eau sur site sont les mêmes que pour celui des solvants : vous réalisez d’importantes économies de temps et d’argent !

     

    >>> Voir nos évaporateurs d’eau

    Évaporateur recycleur d'eau

    Un investissement facilité

    Besoin d’aide pour financer votre recycleur de solvants ? Il est possible de bénéficier d’une solution de location financière (leasing) afin de vous équiper rapidement et de profiter pleinement de votre matériel.

    Ils sont déjà équipés d'un recycleur de solvant Tricolor Industries

    Logo Aximum Logo Marabu Logo Cartier logo Bouygues construction
    interview recyclage solvants Marabu