Intérêts du recyclage de solvant
Le recycleur de solvant permet le recyclage et la récupération des solvants utilisés pour le lavage et le dégraissage dans tous les secteurs d’activité. Utilisant le processus de la distillation, ils séparent le produit polluant (résine, pigments, vernis, encres, huiles, …) du solvant d’origine. On récupère ensuite celui-ci dans un récipient pour être réutilisé. Le produit polluant reste dans le fond du bouilleur ou dans un sac. A la fin du cycle, on l’évacue facilement en faisant pivoter l’appareil ou en retirant le sac.
Un recycleur de solvant vous permet de recycler indéfiniment tous types de solvants. Le résultat de la distillation est donc un solvant totalement pur et identique à celui d’origine.
En utilisant un recycleur de solvant , vous pourrez ainsi :
- Economiser du solvant jusqu’à 95%
- Réduire vos solvants à retraiter jusqu’à 100%
- Eliminer les coûts de transport et manutention de vos solvants
- Supprimer votre part de taxe COV sur les entrées et les sorties de solvants
- Ne plus dépendre de la fluctuation des prix des solvants
- Amortir très rapidement le coût d’achat de l’appareil (de 2 à 18 mois en moyenne)
Dans quels domaines ?
Tous ! Tous les secteurs, industriels ou non peuvent en effet avoir besoin d’un recycleur de solvant : peinture et traitement de surface, imprimerie, flexographie, héliogravure, marquage routier, carrosserie, mécanique générale, industrie pharmaceutique, électronique, industrie agro-alimentaire…